Concilier vie professionnelle et vie familiale … soyez cohérente !

Concilier vie professionnelle et vie familiale … soyez cohérente !

Il y a de grandes chances que vous ayez choisi de devenir mampreneur pour vous dégager du temps pour vos enfants, pour vous en occuper et concilier plus facilement vie professionnelle et vie familiale.

Mais très vite, vous vous êtes peut-être rendu compte que ce n’est pas si simple !
C’est même peut-être devenu pour vous un vrai casse-tête !

Alors que faire ?

Et si pour concilier facilement vie professionnelle et vie familiale, vous décidiez de ne plus vous assoir sur deux chaises !

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il vous est si difficile de concilier vie professionnelle et vie familiale, alors que vous ne dépendez plus d’aucun patron ?

A priori, vous pouvez gérer votre temps comme bon vous semble ! Alors pourquoi est-ce si difficile ?

En écrivant cet article, l’image qui m’est venue à l’esprit est celle d’une femme assise sur deux chaises à la fois ! Extrêmement peu confortable … n’est-ce pas ?

Mais, pourquoi cette femme ne choisit-t-elle pas une seule chaise pour s’asseoir ?
Et, est-elle bien consciente qu’elle est assise sur deux chaises ? Pas si sûr !

Alors, je vous propose de vous arrêter 2 minutes et de vous poser la question suivante : Êtes-vous généralement assise sur deux chaises ?

Si c’est votre cas, je vous invite à changer votre attitude ! Prenez l’habitude de vous asseoir sur une seule chaise à la fois et profitez pleinement du temps que vous passez sur cette chaise.

Lorsque vous occupez votre chaise entreprise, consacrez-vous à 100% à votre entreprise et oubliez votre chaise famille. Faites de même lorsque vous occupez votre chaise famille.

Vous éviterez ainsi les frustrations de toute sorte qui occupent votre esprit, vous font perdre un temps et une énergie considérable et compromettent du coup la réussite de votre entreprise.

Et si pour concilier facilement vie professionnelle et vie familiale, vous étiez simplement cohérente !

Eh oui, pour pouvoir utiliser pleinement chacune des deux chaises en étant confortablement assise, la solution est d’être cohérente avec vous-même.

L’une des deux chaises est-elle généralement plus confortable et plus importante pour vous ? Si c’est le cas, alors acceptez et respectez ce que vous ressentez et adaptez votre fonctionnement de mampreneur en conséquence ! Je peux vous assurer que vous y gagnerez en efficacité en tant qu’entrepreneure !

L’utilisation de ces ceux chaises peut également varier en fonction des jours, des périodes, des circonstances de la vie. A vous de déterminer vos priorités et d’en tenir compte dans vos décisions, dans vos choix et dans l’organisation de vos journées. Vous serez plus sereine en tant qu’entrepreneure et en tant que maman !

Et surtout, si l’envie vous prend dans la journée de vous asseoir sur l’autre chaise, alors stoppez tout net votre envie ! Pour vous y aider, repensez aux multiples avantages que vous gagnez en utilisant une seule chaise à la fois.

Et surtout n’oubliez pas qu’en tant que mampreneur vous avez la possibilité de choisir à tout moment votre chaise !
Ce choix vous appartient, alors surtout ne le gâchez pas ! Soyez cohérente et je suis sûre que vous concilierez alors vie professionnelle et vie familiale beaucoup plus aisément.

Apportez vos idées

Et vous, avez-vous du mal à vous asseoir sur une seule chaise à la fois ? Avez-vous des astuces pour vous aider ? N’hésitez pas à les partager via les commentaires !

2 Commentaires

  1. Bonjour,
    J’aime beaucoup votre image des deux chaises. En tant qu’entrepreneur, mampreneur de son état, nous avons cette chance incroyable de pouvoir choisir la bonne chaise au bon moment. Ce n’est pas toujours envisageable pour une salariée dépendant d’un petit chef acariâtre…Tous les patrons & chefs de services ne sont pas tous acariâtres ;)
    Nous avons fait un choix, certe difficile, mais au combien valorisant pour son estime de soi.
    Bonne continuation à vous. Ava.
    Dernier article de Ava Amara Pourpre taille 35 – 85,00 €My Profile

    • Bonjour Ava,
      Bienvenue sur ce blogue et merci pour le commentaire.
      En effet c’est très valorisant d’être à son propre compte ! Belle journée à vous!

Merci de me laisser une petite trace de votre passage !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge